La beuh débarque dans le Petit Robert

La beuh débarque dans le Petit Robert

6382
0
PARTAGER

Peu de termes argotiques font partie du dictionnaire français. Cependant, cette année, on peut voir apparaître le mot beuh, dans le Petit Robert 2016. Le Petit Larousse n’ajoute pas cette entrée pour cette année.

L’utilisation de ce mot se fait depuis plusieurs années, mais il n’a pas été officialisé avant, sans doute parce que le terme est argotique et que ce n’est pas considéré comme un véritable français ou, même, parce que c’est une façon de s’exprimer qui est taboue pour plusieurs.

Robert 2016

On peut voir plusieurs termes dans les dictionnaires qui ont trait à la réalité de la marijuana. Bien sûr, il y a le mot marijuana, mais aussi les mots marie-jeanne (transformation de marijuana pour l’adapter en français), herbe, shit, cannabis et quelques autres. Il n’y a pas beaucoup de mots qui s’y trouvent, mais beaucoup d’autres qui sont couramment utilisés par la population, plutôt par les jeunes.

C’est un nouveau pas vers l’officialisation de l’argot français, qui se fait doucement au fil des ans, pas seulement sur les termes reliés à la drogue, mais tous les néologismes créés en raison des développements tant technologiques que sociaux.

aucun commentaire