Cannabis en vapeur c’est possible

Cannabis en vapeur c’est possible

1785
1
PARTAGER


Guillaume Roche, dans l’Actu société de Première.fr du 25 juin, nous rend compte de la situation actuelle en matière de « joint » électronique. Les e-liquides à base de THC existent déjà :

-Soient par les consommateurs de cigarette électronique qui incorporent eux-mêmes le THC  dans leurs liquides .

-Soient en cours de réalisations par l’Entreprise Cannabee Products INC.

L’entreprise Cannabee Products INC qui part d’ailleurs dans sa publicité annonce clairement sont existence mais à but THÉRAPEUTIQUE dont sa commercialisation ne se fait pas en grosses quantités  sachant que la plupart des acheteurs potentiels ne s’en serviraient pas en but thérapeutique .

Malgré tout David De Geeter, copropriétaire de cette société annonce qu’il compte pousser c’est recherche pour créer « une future huile de cannabis concentrée et assez fluide pour fonctionner dans une cartouche »  dans le monde entier.

Alors, escroquerie caractérisée ou réelle nouvelle façon d’ingérer du cannabis ?

Comme l’affirme Nicolas Guyot le sujet n’est pas anodin  ..

-Tout d’abord car cela est un produit illicite contrairement au tabac et sachant que la France a eu un mauvais rapport sur la cigarette électronique  concernant sa publicité et sa commercialisation .. Il est peu opportun d’envisager  la commercialisation à droite à gauche de « eJoint » .

-Ensuite , Un avis médical déjà devra être établis pour utiliser le THC de cette façon-là , pour en connaitre les effets  sur la santé. Ainsi que des réglementations telles que la fabrication réservée à des entreprises pharmaceutiques + le temps d’obtentions des AMM.

– Il n’empêche , que je reste convaincue d’une chose : à tout prendre, mieux vaudrait et de loin un liquide contenant du THC que du tabac. Les consommateurs de cannabis sont pour la plupart des fumeurs. Pourquoi ne pas renverser la « vapeur », et faire de futurs consommateurs d’eJoint de futurs vapoteurs ? Notre santé, elle, aurait tout à y gagner.

ET MAINTENANT VOUS .. QUAND PENSEZ VOUS ?

 

un commentaire

  1. En France, les mentalités ont bien évoluées ces 10 dernières années et ce essentiellement grâce au web et sa liberté d’expression, mais aussi dans tous les foyers français avec l’arrivée de la tnt qui laisse enfin le libre choix des chaines comme des publicités en tout genres… Bref, on n’est plus des moutons!
    Le joint, pétard ou encore beuz se démocratise avec l’ouverture d’esprit des gens et ce naturellement..
    Même les plus récalcitrants au cannabis, du jeune au pluvieux, apprécient le fait (autour d’eux) que le cannabis rends plus cool et moins malade que l’alcool, et si en plus ca soigne bin alors là… le top!
    Alors pensez bien que le vapotâge « THC sans odeurs » va très vite s’imposer sur le marché français au grand bonheur de beaucoup 🙂

    Merci ELMIKO pour cette info 🙂 Peace