C’est le territoire du LYON

C’est le territoire du LYON

2022
11
PARTAGER

lion

Il faut croire que l’Europe les transcende. Lyon et Bordeaux ont livré une prestation de haut vol lors de ce fameux quart de finale aller de la Ligue des champions. Le premier duel franco-français en C1 a été un véritable combat de coqs !!
Lyon
a pris une option sur les demi-finales mardi à Gerland en dominant le leader de la L1 Bordeaux (3-1), qui a essuyé sa première défaite dans la compétition. L’OL n’avait jamais gagné en quart.
L’attaquant argentin Lisandro Lopez avait ouvert le score très vite dès la 10e minute dans une superbe 1ère mi-temps où Marouane Chamakh lui a répondu en égalisant (1-1) à la 14e minute. Puis Michel Bastos a donné l’ascendant aux lyonnais avant la fin de la première mi-temps à la suite d’une mauvaise remise de Benoit Trémoulinas, dans la surface de réparation, crucifiant Carrasso du pied gauche.
les Gones se mettaient à l’abri, a la 77em minutes l’arbitre allemand sifflant un penalty sur une faute de main très involontaire de Chalmé, que
Lisandro Lopez transformait froidement.
Mercredi, Lyon se déplacera sans Lisandro, suspendu, et Bordeaux retrouvera Alou Diarra. Une victoire 2-0 des girondins les enverraient en 1/2. Mais au vu de la fragilité affichée ce soir défensivement, c’est loin d’être gagné !

Au même moment le Bayern Munich gagné sur sa pelouse contre Manchester United  2 – 1 dans la toute fin de match.Wayne Rooney, à ouvert le score après 66 secondes, Franck Ribéry égalisa a la 77 em  minutes avant que Olic n’offre la victoire au Bavarois a la 92 em minutes.

11 commentaires

  1. qui ne pouver ne pas y croire franchement lyon tien sa forme bestiale en champions league hier soir les girondin ne savez plus ou donner de le tete la difference de strategie et de technique de la part de ‘OL sont tout simplement pour moi la copie conforme des match precedent contre le real une equipe soudée

  2. le score est severe comparé a la qualité du match ! mais en ce qui concerne la qualification en demi finale , c’est loin detre gagner . par contre je trouve pas que lyon a demerité sa victoire mais je trouve regretable qu’on ne parle pas dans cet article de la barre transversale de wendel qui aurait pu faire tourner la fin de match . mais sinon , moi qui suis bordelais a fond , j’ai adoré ce match .

  3. le 3-1 est plus que mérité ils y sont abonné meme :p . lol miko meme pas un mot sur la victoire de l’OM, ok ils ont gagné une coupe en carton mais quand meme !

  4. lumber arrete ton delire ! dis pas que c’est plus merité . regarde le nombre de tirs , il doit etre plus fort du coté de bordeaux ou equitable . lyon peut dire merci a lloris sur la  » majer  » de gouffran et l’enorme arret qu’il fait sur la reprise a bout portant de chamakh . par contre , pour la maitrise du ballon ou possession de balle , je dis pas le contraire

  5. bordeaux aurait pu repartir de lyon avec beaucoup mieux!!en 2 eme mi temps on est plus proche du 2-2 que du 3-1!mais bon les arbitres sont tout puissant et avec la pression que met Aulas avant même le début du match,on avait perdu!!
    perso je serai dans le virage sud pour le match retour et on va donner de la voix!!!
    bordeaux sera en demi finale de champions league!!!!!!!!!!!!
    allez bordeaux!!!