Championnat de France SMS

Championnat de France SMS

1843
11
PARTAGER

Championnat de sms Cela a fini par arriver, les « SMS » (short message service), qui ont connus un succès croissant ces dernières années, font désormais l’objet d’un championnat national.

En effet la première session aura lieu le 13 septembre prochain et sera diffusé sur la chaine télévisé W9.

Avec 13,5 milliards de SMS échangés dans l’hexagone au premier trimestre 2009, il n’est pas étonnant qu’un tel concours soit organisé. Toutefois l’envoi de SMS n’est pas une discipline nouvelle, un jeune Singapourien de 16 ans a établi le record mondial, en écrivant un SMS de 26 mots en 41,52 secondes.

Record a battre.

La chaine organisatrice de l’évènement n’a cependant pas mentionné sur quel type de téléphone se déroulera l’épreuve, ni si les fautes d’orthographe seront comptabilisées en erreur ou non.

Nous rappelons à nos chers citoyens que le langage SMS est formellement proscrit sur notre place d’échange : La Planque.

Cette restriction, qui a pour but de préserver un minimum notre belle langue et de permettre à tout le monde de se comprendre, ne manque pas d’en frustrer quelques uns.

Ces derniers peuvent toujours tenter de participer au tournoi et décrocher le titre.

70 candidats…mais un seul champion de France d’envoi de SMS !

Tu as entre 16 et 86 ans, et tu es le roi des textos ?

Inscris-toi vite pour participer à une émission évènement prévue pour la rentrée sur W9 !

lol

PARTAGER
Précédent articleLes paradoxes du cannabis
Article suivantLigue des champions 2010

11 commentaires

  1. lol oui la c’est moi qui centré et lumber était a la conclusion de l’action… en français = moi je squatté la tv est sur w9 j’ai vu sa alors suis aller dire a lumber de faire un cholie article