Coupe du monde : le bilan

Coupe du monde : le bilan

1133
5
PARTAGER

wc2010winnerArrivés en Afrique du Sud auréolés du statut de favoris, les champions d’Europe ont très mal démarré leur tournoi, s’inclinant à la surprise générale face à la Suisse (0-1). Plus de peur que de mal, finalement, pour la Roja qui a su se ressaisir.
L’Espagne est sacrée championne du monde pour la première fois de son histoire, après un match haché mais pour le moins intense(14 cartons jaune et 1 carton rouge),la situation c’est débloquer dans les prolongations servi à la limite du hors-jeu par Cesc Fabregas,Andres Iniesta a contrôlé du droit puis placé un tir hors de portée du gardien néerlandais a la 116e minutes de jeux.l’Espagne  réalise donc le doublé Euro – Coupe du monde. Les Pays-bas sont quant à eux défaits pour la troisième fois en autant de finales.

Thomas Müller a été élu dimanche meilleur jeune de la Coupe du monde. L’Allemand a devancé Andre Ayew et Giovanni Dos Santos.L’attaquant du Bayern Munich, 20 ans a également remporté le titre de meilleur buteur du tournoi. Avec cinq buts marqués, il est à égalité avec le Néerlandais Wesley Sneijder, l’Espagnol David Villa et l’Uruguayen Diego Forlan, mais il les dépasse grâce à un nombre supérieur de passes décisives. Müller a fait trois passes décisives contre une seule pour ses concurrents directs.

Diego Forlan a été élu dimanche meilleur joueur de la Coupe du monde ,l’attaquant de la Celeste devançe Wesley Sneijder et David Villa.

Iker Casillas a été élu meilleur gardien de la Coupe du Monde et remporte le gant d’Or pour la première fois de sa carrière.

Equipe type du Mondial:
Gardien: Casillas(espagne)
Défenseur:Ramos(Espagne) – Puyol(Espagne) -Friedrich(Allemagne) – Coentrao(Portugal)
Milieu défensif: Khedira(Allemagne)
Milieu latéral: Muller(Allemagne) – Xavi(Espagne)
Milieu offensif: Sneijder(Pays-Bas)
Attaquant: Forlan(Uruguay) – Villa(Espagne)

5 commentaires