Fumer du cannabis ne nuit pas aux poumons

Fumer du cannabis ne nuit pas aux poumons

1935
5
PARTAGER

Fumer du cannabis occasionnellement mais tout de même assez fréquemment, ne nuirait pas aux poumons selon une étude menée depuis plus de vingt ans, au-prés de 5.000 personnes aux Etats-Unis…

En effet, mercredi 11 janvier cette conclusion a été publiée sur « Journal of the American Medical Association ». Mais le plus étonnant dans tous ça, c’est que selon les chercheurs, en inspirant la fumée de cannabis, davantage d’air passe dans les poumons. « Le tabac a clairement des effets négatifs et nous attendions la même chose de la marijuana. C’était vraiment bizarre de s’apercevoir de ça. Nous avons utilisé des modèles statistiques pour vérifier nos erreurs, mais ce résultat est resté », explique donc tout étonné David Pletcher.
Mais où s’arrête donc le seuil de ce bénéfice pour la santé étonnant car il est aussi dit que lorsqu’on fume de la marijuana, on prend en effet de plus grandes inspirations et on conserve la fumée le plus longtemps possible dans les poumons. Cette manière de faire entraînerait même des effets bénéfiques sur les poumons de ces fumeurs de shit occasionnels ou modérés.
La plupart des participants n’ayant pas atteint un âge suffisant pour en juger, l’étude n’a pas été capable de démontrer si le risque de cancer des poumons été écarté, les auteurs appellent donc à « la modération »…
Alors quant allons nous retrouver des paquets de cigarettes de cannabis dans nos bureaux de tabac…? Seul l’avenir nous le dira…
monoxeed

5 commentaires

  1. Peut-on avoir plus d’infos sur la crédibilité de cet article?? et donc plus d’info sur cette découverte qui rendrez le cannabis totalement inoffensif vu que le risque pour les poumons en est le seul risque.
    Merci en tout cas pour cette article, je suis content de l’apprendre