L’hydroponie

L’hydroponie

10687
35
PARTAGER

Pour cette rentrée, WeedCity est fier de vous présenter un nouveau type de production de weed : l’hydroponie.

Cette nouvelle méthode de culture vous permettra de cultiver 5 nouvelles variétés de weed :
la White Russian, la Blueberry, la Durban Poison, la Purple Haze et la Crystal.
Mais attention, elle est aussi un peu plus technique.

Tout d’abord, vous devrez acquérir des bâtiments hydro (la production se fait dans la partie Intérieur, mais vous devez posséder des bâtiments spécifiques à l’hydro, limités à 250000 plants), que vous retrouvez chez WeedImmo.

Vous devrez aussi vous équiper avec du matériel spécial hydro (kit hydro, pompe, billes d’argile,…).
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre magasin préféré JardiWeed. N’oubliez pas qu’il vous faut aussi tout le matériel habituel (lampe, ventillo, …).

Une fois équipé pour l’hydroponie, vous trouverez les graines des différentes variétés chez WeedSeedy dans l’onglet « féminisées » (et oui, toutes les variétés hydro sont féminisées, aucun risque de plants mâles 😉 ).

Maintenant que vous avez tout, vous pouvez vous rendre dans votre exploitation intérieure et planter des graines dans la partie « Planter des Graines en Hydroponie ». Les premières étapes sont les mêmes que pour les autres graines : planter, laisser germer quelques heures puis mettre en pot.

Les étapes de végétation (ou croissance) et de floraison sont un petit peu différentes. Le principe n’est plus de remplir les réservoirs, il s’agit d’effectuer les réglages de votre installation hydro. Sont à régler : le débit d’eau, le débit d’engrais, le ph ambiant, ainsi que la durée d’ensoleillement. Les réglages détermineront la quantité produite. A vous de trouver les bons réglages pour optimiser votre récolte ;). Des conseils et des astuces vous seront donnés pour vous aider à trouver les meilleurs réglages. Du matériel et des personnages spéciaux feront aussi bientôt leur apparition pour vous simplifier la tache.

Attention, un mauvais réglage peut être fatal pour vos plantes. Faites attention à ce que vos plants soient toujours approvisionnés en eau. Attention aussi à ne pas mettre trop d’engrais ;). En ce qui concerne le ph, sachez que en-dessous de 5 ou au-dessus de 8, rien ne poussera, voire pire.

Enfin, soyez attentif aux heures d’ensoleillement. C’est la durée d’ensoleillement qui va déterminer si vos plants sont en croissance ou s’ils sont en floraison. Un message vous indique à chaque changement à quelle étape se trouve vos plants.
Dernier avertissement, la culture hydro ne comporte qu’une seule chambre de culture : tout vos plants hydro sont soit en croissance, soit en floraison. Vous ne pouvez pas avoir les 2 étapes simultanément. Faites donc attention avant de remettre des plants en culture.

Bonne récolte

35 commentaires

  1. Sur la photo du matériel nécessaire, il y a noté 29 en stock pour le testeur EC, ne faites pas de bêtises…UN SEUL suffit 😉 Really Good Job pour cette amélioration 😀

  2. sympas mes pour ceux qui veulent pas depassé les 5 Milliard d impôt et qui sont juste comme moi vont devoir vendre des batiments pour essayé ces variété sinon tres bon boulot 🙂