La dépénalisation du cannabis en France vu par ian30100

La dépénalisation du cannabis en France vu par ian30100

1608
2
PARTAGER

La dépénalisation du cannabis en France, plus que jamais le débat est ouvert!

1. Pourquoi une telle polémique sur le sujet ?

A. Point de vue des consommateurs

Les consommateurs seraient ravis de voir leurs «bébé» débarquer légalement en France, car si le cannabis est légalisé alors plus besoin de se rendre en Belgique ou en Hollande pour fumer ou de se cacher dans son appartement par peur de se faire chopper.

B. Point de vue de la sphère politiques

Les politiciens ne veulent pas de projet de loi concernant la dépénalisation du cannabis. On dirait que la République française tient à garder sa sévérité sur la consommation de produit illicite puisqu’il faut tout de même vous rappelez que tout consommateur est passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende, la France est l’un des pays les plus sévères concernant la consommation de cannabis. Si la France est aussi «dure» c’est parce que les stupéfiants posent un problème de santé publique, il suffit de regarder la télé pour s’en apercevoir, toutes les semaines il y a des documentaire montrant les ravages du cannabis. Les ravages sont plus particulièrement observés chez les jeunes. Tout cela portent a croire que notre République veut préserver sa jeunesse des ravages de cette drogue qui fait plusieurs morts chaque années.

Mon point de vue : Je pense que la légalisation serait une bonne chose car cela ferait marcher notre économie car qui dit légalisation du cannabis dit taxe (l’état ne se passerait pas d’une impôt supplémentaire surtout en ces temps de crise). Dans certains pays les impôts sur le cannabis rapportent très gros.

 

Le point de vue de Vingui la poilue pour l’Espagne:

«Je ne vois pas pourquoi la drogue devrait être pénalisé si l’alcool ne l’est pas. »

 

Es-ce la solution pour sortir la tête de l’eau ? A vous d’en juger 😉 Pour rappel, dans la loi il est bien précisé qu’il est interdit de présenter le cannabis, ou la marijuana sous un jour favorable. Aujourd’hui il pleut, ça ne devrait donc pas poser de problèmes.

J’espère que cette article vous aura plu

ian30100.

2 commentaires