Le Cannabis contre Ebola ?

Le Cannabis contre Ebola ?

1387
1
PARTAGER

Les cannabinoïdes pourraient être le remède contre le virus Ebola !

 

Aujourd’hui nous apprenons qu’il existe des preuves scientifiques selon lesquelles les cannabinoïdes, pourraient permettre un contrôle du système immunitaire humain tout en  fournissant une protection contre des infections virales comme celle du VIH!!

Ebola ayant  franchi les frontières d’Afrique et  commençant à s’étendre  à travers la planète, une question se pose….  «  Les antirétroviraux à base de cannabis pourraient-ils être un traitement efficace contre cette maladie ?  »

Il est prouvé que les cannabinoïdes peuvent avoir une activité inhibitrice sur de nombreux champignons et bactéries, mais également sur des virus (hépatite, vih etc…). Les cannabinoïdes sont les meilleurs antirétroviraux de la nature, ils  régulent la réponse immunitaire du corps humain aux infections  que l’on ne retrouve chez aucun médicament.

L’impossibilité de la création d’un vaccin efficace contre  Ebola du faite que le virus mute rapidement pourrais donc poussez les scientifiques a se pencher sérieusement sur l’utilisation des cannabinoïdes…En fait, des brevets existent déjà aux États-Unis prouvant que les cannabinoïdes ont une activité antivirale significative contre ce type de virus, outre le fait d’offrir une régulation du système immunitaire qui peut être essentielle à la survie des malades du VIH cela pourrait donc aussi ce traduire par la survie des personnes atteintes d’Ebola…

la possibilité que le cannabis puisse freiner la propagation de ce virus existe, cela vaut donc la peine de mettre toutes les ressources possible en œuvre pour y parvenir…

un commentaire