Le PS dit oui à une légalisation du cannabis..?

Le PS dit oui à une légalisation du cannabis..?

1925
8
PARTAGER

Face aux 63% de français qui sont contre la légalisation, voire même simplement contre la dépénalisation du cannabis, le parti socialiste va avoir la tâche lourde et difficile pour trouver les arguments nécessaires à présenter son programme de << dépénaliser la consommation de cannabis >>, car de plus, pour ne pas leurs faciliter l’affaire, l’UMP se refuse à ce projet…
Certains parle plus de légalisation et non de dépénalisation, la député PS Annick Lepetit, insiste elle sur l’absurdité d’un système tolérant la consommation d’un produit dont la production et la vente serait interdite.
<< Le but de cette opération n’est bien sur pas d’encourager la fumette, de dire allez-y faites pousser de l’herbe sur vos balcons >> précise Annick Lepetit, mais plutôt pour essayer de poursuivre l’action entreprise par Nixon dans les années 70, vue les résultats quasiment inéxistants de « la guerre contre la drogue ».
Mais le PS n’ignore tout de même pas les dangers que représente la consommation de cannabis chez certains sujets, et déclare, << un ado qui fume dès le réveil et qui consomme dix joints par jour, il n’est plus capable de rien >>. En 2005 par exemple, un garçon sur six et une fille sur quinze étaient fumeurs réguliers de cannabis à 17 ans.
Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, et le candidat PS François Hollande ne sont eux pas trés chaud pour ce projet.
Dépénaliser pour dépénaliser ne servira pas les Français, à part les consommateurs, mais surtout les dealers.

Nos voisins les allemand eux, ont tout récemment évoqués la légalisation des drogues douces, et notamment du cannabis. Une proposition qui portée notamment sur la création de lieux spécifiques pour les fumeurs de cannabis, le parti a proposé d’autoriser la détention de cannabis pour un usage personnel (30 grammes au maximum) et de permettre aux propriétaires de ces lieux de fumeurs de marijuana de cultiver les plantes et de vendre du cannabis aux personnes majeures.
Mais comme toujours, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contres, surtout que << le nombre de citoyens allemands ayant besoin d’un traitement lié à l’abus de cannabis aurai augmenté de 160% au cours des dix dernières années >>

En France, arriveront nous à légaliser le cannabis et certaines drogues douces tout comme les Pays-Bas depuis 1976..?

 

Monoxeed

8 commentaires

  1. pas trop ok avec sa, si ils légalisent ok sa fera moins de prune a payer, mais sa doublera certainement la consommation au volant, et les gens qu’on connais qui fume « en cachette » mais reste sociable deviendrons de vrai zombie a pouvoir fumer 24h/24…

  2. je suis pas d’accord belphegor, regarde avec l’alcool c’est legal et pas pour autant qu’il y a des gros dechets partout. pourtant c’est comme le cannabis c’est une drogue… (je connais certains alcolos bien rageux et bien detetestable, pourtant cela ne sont pas reprimendables :s ) Apres une certaine limite serait a envisager comme l’alcool…
    Vive les bars et les cofees shop !! 🙂
    Mais il faut rester sur terre.. pas pour le moment la dépénalisation du cannabis :'( pourtant ils pourraient en faire rentrer de l’argent grace a ça…

  3. oui l’alcool est légal « pour le moment », ils avais parler de descendre le taux de tolérance d’alcool pour conduire a 0,2g/l, en bref a peine une bière… (heureusement pas pris en compte pour le moment a ce que j’ai cru comprendre)
    pour le canna sa risquerais d’être de même t’allume ton pet tu tire une taf puis tu l’éteins pour pouvoir conduire ^^’ j’imagine bien la scènes..
    Enfin loi ou pas le truc de l’alcool m’a jamais empêcher de conduire bourré donc légal ou non les « défoncer » conduirons défoncer quoi qu’il en soit…
    (heu attend je viens pas de me contredire moi même là?…)

  4. un ado qui fume dès le réveil et qui consomme dix joints par jour, il n’est plus capable de rien >>

    ca me gonfle ce genre de truc …Et le mec qui picole dés le rveil il est capable de quoi??
    En plus MOI je tape des douilles le matin et toute la journée et ca m enpeche pas d avoir un taf de travailler mon poker et d a voir une vie active.
    LES GENERALITéES SONT NUISIBLES A LA DEMOCRATIE ET A LA LIBERTE