Légaliser le cannabis pour stopper le gros trafic

Légaliser le cannabis pour stopper le gros trafic

1627
7
PARTAGER

A moins de 4 jours du premier tour des élections présidentielles de 2012, on ne cesse d’entendre maintes et maintes propositions, comme entre autres, légaliser le cannabis pour aider à lutter contre le trafic d’armes, regardons ce qu’en pense Eva Joly, la candidate écologiste à la présidentielle…
Selon elle, la fermeture des frontières ne permettrait pas de bloquer ce trafic, mais, « il est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d’armes, cette légalisation serait un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue ».

Le partie socialiste ayant signée une alliance électorale avec les verts, ne sont eux pas forcément du même avis, en effet Bruno le Roux, porte paroles de François Hollande a affirmé que ce n’était pas la proposition faite par celui-ci, et rajoute, « cette question ne figure pas dans l’accord qui a été signé avec les Verts ». « Ces idées ont été évoquées avec quelques différences par Daniel Vaillant dans un rapport fait il y a presque un an qui disait vouloir essayer de tarir les filières qui produisent aujourd’hui de l’argent sale dans les cités ».
De son coté, Eric Ciotti, secrétaire national de l’UMP à la sécurité, a lui aussi, aussitôt contré cette proposition, il qualifie cette suggestion totalement irresponsable et malveillante.
Certain même disent tout simplement que « Légaliser le cannabis reviendrait à dire aux Français: droguez-vous en toute tranquillité, vous ne risquez rien ».

Par ailleurs, l’Académie nationale de pharmacie, et l’Académie nationale de médecine confirment leurs avis, tout aussi défavorable: « Toutes les études montrent que le cannabis induit une mortalité précoce avant 65 ans et de graves altérations neurobiologiques  » explique le Pr Lafargue. « Ce n’est pas cette libéralisation qui arrêtera le commerce illicite et la délinquance« . « Le trafic de tabac, pourtant en vente libre, se chiffre en dizaine de tonnes »… « Dans ce cas, non seulement la consommation des produits illicites augmentera, mais les jeunes seront de plus en plus nombreux à fumer du cannabis en toute légalité et au détriment de leur santé ».
L’Académie nationale de pharmacie s’oppose donc aussi à sa légalisation, au nom de la santé

Alors quoi dire et que penser de tout ceci..? Avec tout ce qu’il est dit à ce sujet à quoi devons nous en tenir..?
Rendez-vous le Dimanche 6 Mai 2012…

7 commentaires

  1. c’est bizarre comme meme qu’ entre certains pays il y a une grosse difference, en France c’est inconcevable alors que d’en d’autres pays c’est le contraire.. :s

    Ils font tous des etudes et en tire tous des conclusions differentes 😥

  2. le problème majeur dans l’histoire du cannabis en france c’est que le débat est constamment le meme mais aucune recherche n’ai faite autour de ce débat comme ————-‘mais les jeunes seront de plus en plus nombreux à fumer du cannabis en toute légalité et au détriment de leur santé”. c’est ce que l’on veux nous faire croire mais sur quoi peut on s’appuyé pour dire sa !!!!!!!
    contrairement au idées de la france ,les pays bas affirme que l’ouverture des coffes shop a diminuée la consommation de cannabis du coté des jeunes car ceux ci n’on plus la sensation de braver l’interdit de plus la consommation d »héroïne et de cocaïne n’a pas augmenter

  3. Oui c est clair que chaque résultat d étude apporté sont différent les un des autres :/
    Faudrait ce mettre d’accord pour commencé , et la France et les français lâche leurs coté conservateur 😉

    Faut allé voté demain pour défendre ces idées :p

  4. ses vrai sa au états unis Amérique ses légale le cannabis (médical ) tout le monde est d accord pour dire que ses un pays bien développer dans la recherche pour pouvoir légalisé donc pourquoi en France on ne peux pas légaliser ???

  5. un exemple tout simple pourquoi le gouvernement insiste a la création de centrale nucléaire en sachant que sa que ses polluent est dangereux pour la planète la santé de nous est est de n’aux enfants est aussi que chaque centrale est une bombe a retardement pourquoi les politicien défende que le nucléaire ses avenir le pro gré a inventer les éolienne les panneau solaire les panneau photo-voltaïque exemple en Norvège les central ferme une apprêté autre les démonte pour faire des four solaire qui sont plus rentable .Donc pourquoi favoriser le nucléaire si sa tuer est ne pas favoriser la légalisation du cannabis pour des cause médical OUI sa tuer mes pas des mort comme avec le nucléaire est sa tuer moin avec des mort plus douce le pourcentage de mort par le cannabis est minuscule par rapport au pourcentage a cause du nucléaire alors pourquoi non a la légalisation

  6. Alors franchement avec ce genre de commentaire illisible, d’illettré, on ne risque pas d’avancer ou de crédibiliser un débat ici! :

    « Donc pourquoi favoriser le nucléaire si sa tuer est ne pas favoriser la légalisation du cannabis pour des cause médical OUI sa tuer mes pas des mort comme avec le nucléaire est sa tuer moin avec des mort plus douce le pourcentage de mort par le cannabis est minuscule par rapport au pourcentage a cause du nucléaire alors pourquoi non a la légalisation »

    Pathétique…