Les chiffres impréssionnants d’usagers de drogues dans le monde

Les chiffres impréssionnants d’usagers de drogues dans le monde

806
1
PARTAGER

Publiée le 6 janvier par la revue médicale « The Lancet », une étude à estimée que entre 149 et 271 millions de personnes consommées des drogues illégales en 2009 dans le monde, soit 1 personne sur 20…

Les chercheurs qui ont fait cette étude, précise que le cannabis cause très peu de décès (ni overdose ni infections transmissibles par le sang), même s’il peut occasionner toutefois mais très rarements des morts accidentelles. <<Les principaux effets néfastes du cannabis sont la dépendance et probablement des troubles psychotiques ou autres troubles mentaux>>, affirment-ils.

En même temps, si nous regardons les dernières données de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), il est quand même notées que 250 000 décès ont été imputables en 2004 à l’usage de drogues illicites, contre 2,25 millions pour l’alcool et 5,1 millions pour le tabac.
Bon arrêtons le bla-bla, voici plus en détails lesquelles drogues étaient le plus consommées, nous le rappelons, en 2009:

Les consommateurs de cannabis: entre 125 et 203 millions.

Les consommateurs d’amphétamines: entre 14 et 56 millions.

Les consommateurs de cocaïne: entre 14 et 21 millions.

Les consommateurs d’opioïdes (héroïne et morphine): entre 12 et 21 millions

En ce qui concerne l’extasy et le LSD, plus, les utilisations abusives de médicaments et les stéroïdes anabolisants, bien l’étude ne les a malheureusement pas inclus…

 

Monoxeed

un commentaire