Les coffee shops ferment leurs portes aux étrangers

Les coffee shops ferment leurs portes aux étrangers

3233
13
PARTAGER


D’ici quelques mois, c’est l’ensemble du pays qui pourrait refuser, aux étrangers, l’accès des coffee shops qui est tolérés depuis 1976 en Hollande. Le gouvernement néerlandais souhaite introduire une « carte cannabis » réservée aux habitants des Pays-Bas, qui serait obligatoire pour entrer dans l’un des 670 établissements recensés dans le pays. Une loi pourrait être votée avant la fin de l’année.

En effet, la ville de Maastricht, située à moins d’une heure de route de la frontière française, a décidé, vendredi 5 août, de réserver exclusivement l’accès à ses coffee shops aux Néerlandais, Belges et Allemands. Cette mesure entrera en vigueur à partir du mois d’octobre prochain. La municipalité souhaite ainsi réduire les nuisances liées au tourisme de la drogue.
Chaque année, environ 1,4 millions de visiteurs se rendent à Maastricht dans le but d’y consommer de la drogue, provoquant des problèmes de circulation, du tapage nocturne et surtout une prolifération de dealers dans les rues.
D’ici 2013, la moitié des coffee shops seront d’ailleurs déplacés en périphérie afin de limiter les nuisances dans le centre-ville. En interdisant l’accès aux coffee shops aux Français, Luxembourgeois, Espagnols et Italiens notamment, les coffee shops de Maastricht, ville située à proximité des frontières belge et allemande, espèrent réduire les nuisances d’environ 20%.

Stupéfiante, hallucinante… C’est en tout cas une nouvelle qui devrait faire du bruit.

 

Écrit par Monoxeed Photo elmiko

13 commentaires

  1. Pas de voiture mademoiselle et sinon bien milles excuses le plus proches que j’ai trouvé est a 1h45 de la France…Enfin comme tu dis tous dépend de la vitesse que tu roule^^

  2. que du vent les gars
    ca fait plus de 10 ans que a maastricht ils se battent pour fermer les coffee de la ville..
    et soit disant il devait faire un coffee geant (genre 600 places) a la frontiere…
    bref si ca doit fermer ca se fera que a maastricht..
    mais AMSTERDAM capital du bedo ca sera toujours en place ..vous vous rendez compte que c est grace au putes et a la weed qu’il y a des touristes en hollande…
    BIG UP HOLLANDA

  3. Que du vent ? ! ? Lis un ptetit-peu plus les journaux rastoma avant de dire ça et tu verra que ce n’est pas que du vent…Fin octobre, interdiction aux français de se rendre en coffee même, sous peine d’amende pour le gérant…

  4. Je sais pas si c’est vraiment une bonne solution, je suis déjà aller dans les coffees d’Amsterdam, résultat, dans la rue on t’accoste pour d’autres drogues, donc, les mecs qui font sa feront un peu plus de business

  5. monoxeed (stp le prend pas mal) mais en gros ta pas mis les pieds meme une fois en hollande man..^^ va sur le terrain rencontre les habitants et ca t enrichiras..cool ton article tu n as pas tord mais me demande pas si je lis les journaux ^^ et je suppose que tu parles des journaux francais^^bref c est pa mechant juste je dis ce que je sais…et les journaux bonnes sources mais bon..bref maastricht peut etre que ca va fermer mais coris moi amterdam royaume des bitch et du pilon jamia ca fermera..et j ys serait rpesent en septembre je t en dirai un peu plus ce qu il en es ..peace poto