L’hydroponie, Nouvelle Génération

L’hydroponie, Nouvelle Génération

4798
7
PARTAGER


Voici la remise à neuf de l’ancien article L’hydroponie de Monoxeed

Avec l’hydroponie vous pouvez récolter  :
la White Russian, la Blueberry, la Durban Poison, la Purple Haze et la Crystal.
Mais attention, ce genre de culture et beaucoup plus compliqué que les autres.

Tout d’abord, vous devrez acquérir des bâtiments hydro (la production se fait dans la partie exploitation hydro) que vous pouvez acheter chez WeedImmo.
Le nombre de plantes maximum est limités à 250000.

Box Hydro 25/100/500/2000

Culture en HYDROPONIQUE

 

Vous devrez aussi vous équiper avec du matériel spécial hydro (kit hydro, pompe, billes d’argile,…).
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre magasin préféré JardiWeed. N’oubliez pas qu’il vous faut aussi tout le matériel habituel (lampe, ventillo, …).

▼ MATERIEL DE CULTURE HYDRO

Kit Hydro

Pompe

Croissance Hydro

Floraison Hydro

Billes d’argile 50L

Contrôleur EC

Test Reglages (Veg)

Test Reglages (Flo)

Test Maturité (Veg)

Test Maturité (Flo)

Une fois équipé pour l’hydroponie, vous trouverez les graines des différentes variétés chez WeedSeedy dans l’onglet « féminisées » (et oui, toutes les variétés hydro sont féminisées, aucun risque de plants mâles 😉 ).

White Russian

 

BLUEBERRYARL

 

CRYSTAL

 

PURPLE HAZE

 

Maintenant que vous avez tout, vous pouvez vous rendre dans votre exploitation hydroponique et maintenant vous pouvez enfin planter vos premières plantes hydro». Les premières étapes sont les mêmes que pour les autres graines : planter, laisser germer quelques heures puis mettre en pots.

L’hydroponie est un mode de production d’intérieur qui permet de cultiver 5 nouvelles variétés de weed: White Russian, Blueberry, Durban Poison, Purple Haze et Crystal.

Les étapes de végétation (ou croissance) et de floraison sont un petit peu différentes. Le principe n’est plus de remplir les réservoirs, il s’agit d’effectuer les réglages de votre installation hydro. Sont à régler : le débit d’eau, le débit d’engrais, le ph ambiant, ainsi que la durée d’ensoleillement. Les réglages détermineront la quantité produite. 

Voici les réglages à faire pour toutes les variétés sauf la white russian :

en croissance, la lumière doit être de 20h les 180 premier centimètres puis 18h de lumière pour la fin, quand à l’eau elle doit être régler à 80%, l’engrais à 45% et le Ph à 6.5 (il faut compter environ 60h de croissance)
en floraison,  la lumière doit être de 12h, les 225 premiers grammes puis pour la fin la lumière doit être de 5h, quand à l’eau elle doit être de 81%, l’engrais à 41% et le Ph à 5.5 (il faut compter 60h de floraison)

Attention, rien n’est automatique, les passage de végétation à floraison et floraison à séchage se font manuellement. Pour vous aidez à savoir combien de quantités vous allez récoltez et se que cela vous rapporte, cliquez sur weedCity Tools pour accédez au simulateur de culture : 

WeedCity Tools

Enfin, soyez attentif à votre stock d’engrais et de Ph ainsi que les billes d’argiles sinon vos plantes ne grandiront jamais .
Dernier avertissement, la culture hydro ne comporte qu’une seule chambre de culture : tout vos plants hydro sont soit en croissance, soit en floraison. Vous ne pouvez pas avoir les 2 étapes simultanément. Faites donc attention avant de remettre des plants en culture.

Bonne récolte et bon Jeux 

7 commentaires

    • Les réglages y sont regard bien ! Voici les réglages à faire pour toutes les variétés sauf la white russian :

      en croissance, la lumière doit être de 20h les 180 premier centimètres puis 18h de lumière pour la fin, quand à l’eau elle doit être régler à 80%, l’engrais à 45% et le Ph à 6.5 (il faut compter environ 60h de croissance)
      en floraison, la lumière doit être de 12h, les 225 premiers grammes puis pour la fin la lumière doit être de 5h, quand à l’eau elle doit être de 81%, l’engrais à 41% et le Ph à 5.5 (il faut compter 60h de floraison)

      Après si tu veux les réglages pour la white russian viens me voir sur la planque.