Manifestation en Tunisie pour la légalisation de l’usage du cannabis

Manifestation en Tunisie pour la légalisation de l’usage du cannabis

1237
1
PARTAGER

Après avoir survolée la Hollande et ses coffee shop , puis la France et ses projets sur une éventuelle dépénalisation du cannabis , ou encore même la République Tchèque qui elle, voit directement la légalisation de l’usage thérapeutique du cannabis , allons faire un tour du côté de la Tunisie et de sa population…

En Tunisie, la loi en vigueur qui date du début des années 90 inflige aux consommateurs de résine du cannabis, une peine d’emprisonnement minimale d’une année et 1000 dinars d’amende, soit environ 500 euro, quasiment la seule loi dans le monde qui inflige une telle sanction. Surtout que depuis l’entrée en vigueur de la loi condamnant la consommation de la résine de cannabis, le nombre des personnes traduites devant la justice pour cette accusation n’a pas cessé de s’accroitre et plusieurs sont ceux qui ont vu leurs vies s’effondre à cause d’un petit joint fumé qui leur a causé 12 mois de prison ferme et forcément la perte de leur travail ou études. Breff…
Une lourde sentence quand même pour la simple consommation d’un joint sachant que d’autres pays, comme les Pays-bas, mettent eux à disposition des citoyens, des espaces pour s’adonner à cette drogue douce….

C’est donc pour tout cela, que nous apprenons via un journal que les tunisiens se sont mobilisés pour lancer un événement afin de faire légaliser son usage. « Tous unis pour la légalisation du cannabis », c’est comme ça que se nomme le rassemblement qui devrait avoir lieu le samedi 18 février 2012 devant la Chambre des députés au Bardo. Le nombre des participants ne cessant de s’accroitre pour dépasser maintenant les 4000 en à peine quelques jours, voici ici l’adresse facebook pour une éventuelle inscription ou pour peut-être de plus amples information concernant cette manifestation…

 

monoxeed

un commentaire

  1. lol ses notre senté pas celle de l’état lol ses sur qu’il veule pas car si il pouvait il feront sauf qui savent pas comment faire voila tout un jour sa sera égalisé et tout ceux qui on plonger pour rien on leur dira quoi ???