Point mercato

Point mercato

1217
2
PARTAGER

 

Alors que le marché des transferts a ouvert depuis bientôt 2 mois nous faisons un petit récapitulatif des mouvements et des rumeurs depuis l’ouverture du mercato que se soit du coté Français est a l’étranger .

ESPAGNE:
Commençons donc par l’étranger ou les choses on tout de suite pris un départ canon au F.C Barcelone  avec le transfert Neymar ( 57 millions)  le club catalan essaye tant bien que mal a trouver un défenseur central et aurais fait de Thiago Silva (PSG) sa priorité malgré le refus de vendre du club de la capital Notons aussi le départ de David Villa pour l’athlético Madrid pour la somme dérisoire de 5 millions d’euro. De son coté le Real Madrid avec leur tout nouveau entraineur Carlo Ancelotti on finalisé les venus de la petite pépite de Malaga Isco (30 millions) ainsi que celle du Real Sociedad Asier Illarramendi (39 millions). Coté départ bien entendu José Mourinho a pris la direction de Chelsea , Gonzalo Higuain, Fábio Coentrao ainsi que Xabi Alonso ne devrais plus faire long feu du coté de la capital Espagnol.

ANGLETERRE:
Nous observons que de l’autre coté de la manche les choses ne bouge pas trop, beaucoup de rumeur a droite à gauche comme le com-back de Cesc Fabregas du coté d’Arsenal ou de Manchester United, Rooney voulant changer d’air serais dans le viseur de Chelsea, du Barca, du PSG ou encore une fois de Arsenal, Manchester City en mode dégraissage qui a perdu Carlos Tevez, Douglas Maicon,  et devrais voir aussi Edin Dzeko quitté le club. Les Citizens devrais faire le forcing pour faire signé l’attaquant de la Fiorentina Stefan Jovetic. Mourinho fraichement débarquer du coté de stamford bridge souhaiterais lui faire revenir la super star Ivoirien Didier Drogba qui évolue actuellement du coté de la Turquie a Galatasaray. En gros en Angleterre tout le monde veut tout le monde, mais personne ne veut encore mettre la main au porte feuille.

ITALIE:
De l’autre coté des Alpes beaucoup de rumeur de départ du coté du Milan AC  avec notamment le retour de Robinho vers Santos pour y remplacer Neymar, coté Juventus de Turin  les signatures de Carlos Tevez (10 millions) et de Fernando Llorente (libre)  sont officiel. Mario Gomez quand a lui vient de signé a la Fiorentina pour 15 millions. Quand a Naples et leur nouveau entraineur Rafael Benitez voyant leur attaquant vedette quitté le navire sont a l’affut d’une grosse pointure pour le remplacer, on parle de Higuain ou de Dzeko. Du coté de l’inter de Milan les choses sont plus dur, se grand club donne l’impression de rentrer dans le rang, et ne représente plus vraiment une grosse écurie de la Serie A

ALLEMAGNE:
De l’autre coté du Rhin Mario Götze a rejoint le Bayern Munich pour 37 millions pour le remplacer le Borussia Dortmund a recruter en France en faisant signer le stephanois Pierre-Emerick Aubameyang (15 millions) alors que leur avant centre vedette Robert Lewandowski devrais rester une saison de plus avant de lui aussi rejoindre l’ogre bavarois. Pendant se temps la a Munich Pep Guardiola a repris les reines de l’équipe première se dernier ne se montrant pas trop exigent après l’arriver du prodige  de Dortmund et ne faisant  de Thiago Alcantara  son unique souhait, très courtisé par Manchester United le joueur du FC.Barcelone a finalement choisit de rejoindre le champion d’Europe en titre pour un transfert estimé a 25 millions d’euros.

FRANCE:
Une fois n’est pas coutume, et grâce au million des Qataris et des Russes la France et Number One du mercato et de loin, vous en rêviez encore y a quelques années? Et bien maintenant se n’est qu’une  réalité grâce au Paris saint Germain et a l’ AS Monaco le championnat de France rente belle est bien dans une autre dimension et d’ici 2 ou 3 ans nous ne seront plus le  5em ou le 6em  championnats le plus réputer  d’Europe.

 

 

le point des 4 grosses équipe Française:

 

Après le départ de Carlo Ancelotti le club de la capital a fait signer Laurent Blanc pour reprendre l’équipe championne de France en titre, plusieurs dossier chaud sont d’actualité des noms comme Lucas Digne ou Yohan Cabaye reviennent avec insistance tout comme le tout jeune défenseur Brésilien de l’AS Roma Marquinhos. Coté départ des rumeurs circule sur le départ de Zlatan Ibrahimovic ( Real madrid et Manchester city se serais renseigner). Un seul transfert et officiel et pas le moindre puisque l’international Uruguayen du Naples Edison Cavani vient de signer pour 64 millions d’euros !


De son coté l’Olympique Lyonnais essaye de recruter malin et surtout a moindre cout en se faisant prêter Miguel Lopes du Sporting Portugal, ou encore en récupérant libre Gaël Danic a Valenciennes. Souhaitant continuer son dégraissage Lyon essaye toujours de refourgué Bafétimbi Gomis, Yohan Gourcuff et misant tout de même sur la stabilité de l’année passé Jean Michel Aulas ne feras pas de folie cette année comme il a pus le faire les années passé, signalons tout de même que le président a réussis a convaincre Clément Grenier de poursuivre l’aventure avec les Gones.


Du coté de la canebière on mise aussi sur la stabilité et sur la continuation de l’année passé ou l’OM a finis 2èm du championnat de France, désirant se renforcer en attaque les marseillais on réussis a faire signé l’international Français de Lille Dimitri Payet (10 millions) ainsi que le jeune latéral gauche du Havre Benjamin Mendy (2.5 millions). Les Phocéens ne veulent pas en rester la est font encore le forcing pour recruter le Rennais Romain Alessandrini ainsi que le Lillois Florian Thauvin et sans doute un avant centre. Des rumeurs circulent aussi sur le départ de Mathieu Valbuena ou le Fc Barcelone se serait renseigner pour engager le feu follet Marseillais.


Le club de la principauté fraichement remonter en première division a littéralement giflé la ligue 1 a coup de chéquier  avec près de 150 millions d’euros déjà dépenser pour se construire une équipe capable de gagner le titre sans attendre, 8 nouvelles recrut en déjà signer Ricardo Carvallho (Real Madrid), João Moutinho (Porto), Radamel Falcao (Atletico Madrid), James Rodriguez (Porto) , Eric Abidal (Fc Barcelone), Jérémy Toulalan (Malaga), Nicolas Simat-Mirin (Valenciennes), Anthony Martial (Lyon). Autant dire que Monaco est déjà bien armé pour détrôner le club de la capital et le mercato ne se fini que le 2 septembre 2013.

PARTAGER
Précédent articleZebu30
Article suivantGANGS: Classement de la saison 93

2 commentaires