Rouler un joint en 1970

Rouler un joint en 1970

929
1
PARTAGER

Il y a quelques semaines le compte YouTube de British Pathé mettez en ligne plus de 80 000 vidéos, certaines racontent l’histoire de notre monde du Titanic en passant par la seconde Guerre Mondial, mais d’autre sont bien plus insolite..

A l’heure de la technologie, des selfies , des smartphones, des communications vidéos,  il est peut probable qu’on puissent penser qu’il y a presque 45 ans on puisse se filmé entrain de rouler un cône, et c’est pourtant le cas !

En 1970, British Pathé réalisa une vidéo qui s’intitule : “Comment rouler un joint et le fumer”. Le résultat drôle (pour des fumeurs de 2014) dure une centaines de secondes, ne comportent aucun son on ne voit seulement que deux mains s’agiter sur une table avec un morceau de résine de cannabis, une feuille et quelques allumettes sur le côté. Cette vidéo ressemble plus a une expérience pédagogique qu’a une incitation a la consommation de cannabis, émerge aux USA  alors que du coté du Colorado et de Washington  il est désormais légal de consommé du cannabis. Notons que en France la dernière fois qu’une leçon de roulage de joint a été évoqué a la Tv c’était dans la série  » Plus belle la vie » et , ça a fini au CSA…

 

Admirons le Picasso du roulage de spliff des années 1970^^

un commentaire