Scandales chez les Bleus

Scandales chez les Bleus

2854
18
PARTAGER

FFF Joueurs en grève d’entraînement, chasse au « traître », expulsion d’Anelka, les Bleus ont définitivement consommé le divorce avec le public alimenté par les scandales et les piètres performances depuis deux ans.

La semaine dernière, les Bleus ont touché le fond, affichant la forme la plus aboutie du ridicule. Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas. Mais les « Imposteurs », comme les a surnommés justement le journal L’Equipe, ne sortiront pas indemnes de ce dernier et pitoyable scandale.
L’affaire démarre samedi 19 Juin, quand le même quotidien sportif dévoile sur sa Une les insultes proférées par Nicolas Anelka à l’encontre de Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique. Sur le moment, le clash a valu au joueur de sortir à la mi-temps.
Après la publication des propos infamants dans la presse, l’attaquant de Chelsea a été exclu du groupe et prié de rentrer en France par son employeur, la Fédération.

On croyait donc avoir tout vu avec cet irresponsable d’Anelka, mais, les 22 Tricolores restants n’ont rien trouvé de mieux que de boycotter l’entraînement public ! Motif : ils veulent savoir qui est le « traître » qui a balancé les infos à L’Equipe. En tête de la contestation, leur capitaine, Patrice Evra, qui joue les caïds de la cour de récré depuis le début du Mondial, mais se fait manger comme un minus sur le terrain. Domenech a même lu le communiqué rédigé par les joueurs pour se justifier, seul face à la presse : surréaliste !
Ne pas s’entraîner à deux jours d’un match décisif ne dérange donc pas des footballeurs professionnels grassement payés pour participer à la plus prestigieuse compétition de football. Cela montre à nouveau tout le respect affiché pour leur sport, le maillot national, et pour les supporters.

Clairement, l’équipe de France c’est le Titanic ! Et si les joueurs sont les premiers fautifs, l’absence de pilotage de la hiérarchie va obliger le pouvoir politique à un immense ménage à la Fédération.
Après la purge de l’Euro 2008, la main d’Henry, l’affaire Zahia, les non-matches de l’Uruguay et du Mexique, la coupe (du Monde) semble pleine pour le public.

18 commentaires

  1. il faudrait leur faire sauter leurs primes et la distribuer au club amateur qui en ont bien besoin.C est honteux,refuser l entrainement public et se prendre 2/1 contre l afrique du sud,vivement la coupe d europe avec Laurent Blanc,en esperant qu il fasse decoler cette equipe qui a du potentiel…..

  2. haaa enfin un article sur le sandale des bleus . il y en a des choses a dire sur cette equipe . bravo lumber ! pour ma part ca sera : SANS COMMENTAIRES » a part  » ARRIVE VITE LAURENT LE PRESIDENT  » .
    et pour la prochaine composition je verrais bien zahia en preparatrice physique , roselyne bachelot en remplisseuse de gourde et rama yade en tant que massage recuperatrice ! la je supporterai encore plus la france meme dans la defaite ! mdr

  3. Hé bé, Tu ne l’aimes pas Evrat…. Après scandale ou pas je sais pas les gens en font tout un fromage alors que…. Il y a des millions de grevistes chaques années…. Ceux là on dit qu’ils se battent… Là c’est des footballeurs alors ils n’ont pas le droit. Ils ont fait grève bah c’est qu’ils avaient des revendications… Après faut voir avec leur employeur pour qu’il enlève de l’argent sur la paie comme si c’était des travailleurs normaux. Dans un sens ça a grave fait bosser les medias.

  4. sacré grève un entrainement de 45mn et une affaire d’état pour si peut c’est ridicule, le problème c’est pas grève ou pas grève c’est de mettre ce qui le mérite sur le terrain voila tout … casse toi raymond le gol-mon

  5. ANNONCE SERIEUSE : si vous etes proprietaire d’un terrain a débroussailler d’une maniere écolo , 23 chevres en provenance d’afrique du sud mais d’origine francaise arrivent ce soir a paris . merci de contacter l’eleveur prénommé RAYMOND

  6. orus tu parle des greviste ok combien il gagne les grevistes 1500€ par mois regarde combien les trou du cul de l equipe de france gagne c est une honte de faire greve avec des salaires comme ca

  7. mdr il cartonnerait sa ferais pas autant de bruit il manquait que le weedcity timespour faire comme la presse semer un poison de ont dit etc lol le foot n’est plus un sport mais un bizness et quand un joueur branle rien c’est pas de sa faute bichette mais celle de l’entraineur lol

  8. toute facon, Domenech n’est plus la!!!
    Les joueurs ont renoncé a l’argent (300 000euro chacun quand meme)!!!
    Et c’est l’Espagne qui va gagner!!!
    Et n’importe quel sport est un bizness vous croyez que le gouvernement les laisserais faire joujou au sport sinon????

  9. Nico tu parles argent mais …. Tu ne penses pas que la poste ou edf represente plus la france qu’une simple equipe balourde de foot? je soulignais juste ça 😛

  10. les responsables c’est la fédé qui a gardé Domenech après le fiasco 2008,les joueurs devrait se taire car ils voulaient le garder ce maudit entraineur qui ne sait pas parler FOOT!!!
    quand je pense qu’il a battu le record de match à la tête de l’équipe de france que michel Hidalgo détenait jusque là avec un tout autre bilan!!!
    pour finir,on pourra dire que :
    -la bande à Platini a marqué les années 80
    -la bande à Zidane a marqué les années 90
    -et la bande à Evra a marqué 1 but!!!
    mdrrrrrrr