Short Message Service 3

Short Message Service 3

1627
9
PARTAGER

ssss

Tandis que nous jouons une course quotidienne contre le temps, il est un problème nouveau. Le langage SMS. Il regroupe toutes les abréviations non-universelles, par conséquent, souvent incompréhensibles.

Les fautes volontaires, également problématiques, permettent de jouer sur la phonétique des mots pour écrire un mot sans avoir à se soucier de son orthographe. Négliger les nuances entre “se”, “ce”, “ça” … est une fautes volontaire.

Pour faire fasse au dépérissement de notre belle langue, l’équipe weedcity a instauré quelques règles qu’il convient de suivre sur la planque ( et pourquoi pas sur internet en général). Ces règles prohibent l’usage du langage SMS, des fautes volontaires, du flood et des majuscules.(Il est donc normal que les “kicks”, “amendes” voir même “bannissement” pour les plus bornés soit mise en vigueur.)

(Article 4:   Pas de flood! : envoyer plusieurs fois le même message ou 10x le même smiley. Le langage SMS et les majuscules sont également proscrits. ).

C’est donc pour le respect et le bien être des nobles usagers de ce site que ces quelques restrictions sont souhaitées.
http://sms.informatiquefrance.com/

PARTAGER
Précédent articleCanna Cola
Article suivant1998 - 2006 - "2010" !

9 commentaires

  1. si si c est vrai meme moi je m en étonne ont me le dit que j écrit de mieux en mieux pourtant pas pris de kick ou ban ni amande sur la planque sa devient une habitude juste faire attention et puis voila et pour ceux qui n y arrive pas reste les dicos :folle:

  2. C’est clair* j’ai fait de grave effort d’écriture depuis que joue à ce jeux, j’écris plus vite lol et pour les math ne m’en parler pas 😉 Weedcity est un bon moyen de progresser pour les dyslexique (puis il a le clic droit :D)
    alors faite plaisir aux tonton weedzz arrêtez les sms!!!
    Puis franchement çà vos le coup, car écrire n’importe comment ça va bien.
    tchek…

  3. Stop a ce langage incompréhensible , les jeunes ne savent même plus parler français bordel!!! continuez a traquer ces destructeurs de la langue française!! Bon boulot!! Peace

  4. Cet article tombe pile poil car cela commence à devenir rébarbatif de répéter sans arrêt SmS, se langage fut instauré pour les textos mais celui qui a inventé se langage aurait mieux fait de se casser une jambe xD. Et Miko, je pense que c’est juste le temps que les adeptes du SmS tombent sur cet articles ^^ 🙂 Peace les ami(e)s

  5. J’avoue que quand je regarde la planque, je scan le moindre mot !!! *
    Tel un aigle cherchant sa proie à 100 mètres d’altitude :4:
    Bon juste pour dire gare aux rongeurs de mots !!!
    Dans la bonne humeur !! :joint:

  6. c tro coul de fer sa! 😉 ça va, on peut bien plaisanter. par contre en lisant certaines réponses j’ai eu les yeux qui piquent. franchement les gars, un effort (pas seulement le sms, mais aussi la grammaire, la syntaxe…)