Tirage au sort de la coupe du monde 2014

Tirage au sort de la coupe du monde 2014

1363
0
PARTAGER

Aujourd’hui Vendredi 6 décembre 2014 a eu lieu le tirage au sort de la coupe du monde 2014 à Costa do Sauipe, dans la région de Salvador de Bahia.

Après une qualification renversante au match de barrage face à l’Ukraine la France connait désormais les adversaires qu’elle affrontera au mois de juin au Brésil. Les hommes de Didier Deschamps peuvent jouir d’un tirage au sort quasiment parfait évitant toutes les grosses têtes de série et même se trouvant dans le bon coté du tableau et ne pourront donc pas rencontrer le Brésil, l’Espagne, les Pays -Bas, Italie, l’Angleterre de Rooney ou encore l’Uruguay de Cavani et Suarez avant une final éventuelle.

Le tirage parfait ?

La France sera donc dans le groupe E en compagnie de la Suisse, de l’Equateur et du Honduras. Peut on vraiment  dire que se tirage est le plus facile ? En vu des autres groupes, je pense que oui le groupe E ainsi que le groupe H sont a « première vu » les 2 groupes les plus faibles de ce tirage, la baraka de Didier Deschamps a encore frappée toujours épargné et chanceux depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Notons que les 2 groupes les plus relevés sont le groupe D Uruguay, Costa Rica, Angleterre et Italie  et le groupe G Allemagne, Portugal, Ghana et les USA.

Le programme de l’équipe de France (heure française):

– Dimanche le 15 juin 2014 à 21h a Porto Alegre:   France Vs Honduras

– Vendredi le 20 juin 2014 à   21h à Salvador:  Suisse Vs France

– Mercredi le 25 juin 2014 à  22h à Rio de Janeiro:  Equateur Vs France

aucun commentaire